Détroit

C’EST LE TEMPS D’Y ALLER

Greektown Detroit by Bill Bowen

Le retour remarquable de cette ville vieille de 300 ans a fait les manchettes internationales et maintenant c’est l’heure D’Y ALLER. De nouveaux restaurants, quartiers de divertissement, détaillants et entreprises se mêlent aux piliers qui existent depuis plusieurs générations pour créer une nouvelle expérience de voyage.

C’EST LE MOMENT DE…

S’INSPIRER

Nouveau est un mot familier à Détroit. De nouveaux restaurants, quartiers de divertissement, détaillants et entreprises sont omniprésents, faisant de la ville un endroit « incontournable » à visiter avec son renouveau inspirant. Plusieurs zones sont réaménagées en parcs, en jardins coopératifs et en fermes horticoles. Les nouvelles entreprises créatives qui sont établies aujourd’hui à Détroit attirent de jeunes entrepreneurs et artistes dans la ville, ce qui lui donne un caractère plus audacieux et expérimental.

Hang out in Campus Martius in downtown Detroit

Campus Martius by Bill Bowen

GROOVE

C’est la ville où les premiers héros du son international Motown ont d’abord enregistré, le lieu où des milliers d’adeptes de musique électronique se réunissent chaque année, où se produisent quotidiennement une variété de concerts allant du métal obscur aux musique émergentes et où des groupes locaux se produisent dans les bars. La vie nocturne de Détroit est électrique avec ses discothèques, ses micro-brasseries, ses distilleries et ses casinos de style Vegas où vous pourrez tenter votre chance.

GOÛTER

La scène culinaire s’est épanouie avec créativité dans la ville que les médias américains appellent la Mecque culinaire. D’innombrables nouveaux pubs gastronomiques, distilleries, bistros et bars à hamburgers peuplent les rues de Détroit, mettant en vedette des ingrédients locaux dans leurs menus.

BOUGER

La Motor City est le berceau du pionnier de l’automobile Henry Ford, qui a construit la première voiture américaine et qui a inventé la chaîne de montage. Visitez la maison d’enfance de Ford, promenez-vous dans l’usine où il a construit son premier Modèle T, visitez les demeures historiques du baron de l’automobile — l’équivalent américain d’un château — et voyez comment un camion est construit de nos jours.

Motown Museum Hitsville USA

Motown Museum by Bill Bowen

RÉINVENTER

Détroit est une ville qui déborde d’expression artistique. Découvrez l’art de l’Antiquité et celle de l’époque moderne au célèbre Detroit Institute of Arts. Admirez à l’horizon des chefs-d’œuvre architecturaux exquisément conçus dans des styles allant de l’art déco et du post-moderne à la renaissance exotique. L’art public emblématique offre des opportunités de photos intéressantes.

BRILLER

C’est une ville à voir, que ce soit à pied, en vélo ou sur l’eau. Un cours d’eau international avec une longue rivière pittoresque et des vues sur le Canada, un parc au centre-ville avec une plage en été et une patinoire en hiver, un sanctuaire insulaire et un chemin de fer oublié transformé en piste cyclable artistique.

MAGASINER

Détroit est rempli de lieux intéressants pour faire du magasinage. Vos préférences en matière de commerces de détail seront comblées à Détroit, vous trouverez des boutiques locales, des magasins d’aubaines et des centres commerciaux haut de gamme proposant des marques de luxe internationales telles qu’Apple, Coach, Nike, Polo Ralph Lauren, Guess et Kenneth Cole.

VENIR ICI

Quelques 1 000 décollages et atterrissages nationaux et internationaux sans escale ont lieu quotidiennement à l’aéroport métropolitain de Détroit, l’un des centres de transport aérien les plus achalandés au monde. Le centre-ville de Detroit est accessible à pied et offre des programmes de vélos partagés ainsi que du transport en commun, y compris le Detroit People Mover (un système de train léger surélevé de 3,2 km) et le QLine (un tramway circulant sur 4,8 km le long de l’artère principale Woodward Avenue).

Pour plus d’informations sur la planification de votre séjour à Détroit, contactez : Jennifer Ollinger Directrice, Tourisme intérieur et international 313-202-1931 jollinger@visitdetroit.com

Jolly Pumpkin beer taps

Jolly Pumpkin by Bill Bowen